Paris, le 9 février 2011 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC) a annoncé aujourd’hui être devenu le numéro un mondial dans le secteur de la communication extérieure avec un chiffre d’affaires en 2010 de 2 350 millions d’euros (3 115 millions de dollars).

Avec ses trois activités – Mobilier Urbain, Transport et Affichage – JCDecaux gère 1 040 600 faces publicitaires dans 56 pays.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a commenté cette étape majeure pour le Groupe :

"Nous sommes très heureux et fiers que JCDecaux soit devenu, en 2010, le numéro un mondial de la communication extérieure avec un chiffre d'affaires de 2 350 millions d'euros (3 115 millions de dollars).

Tout a commencé en 1964 quand Jean-Claude Decaux, fondateur et actuel Président du Conseil de Surveillance, a installé ses premiers abribus publicitaires à Lyon avec la volonté visionnaire d'apporter aux villes et à leurs habitants un service utile, gratuit et esthétique financé par des revenus publicitaires. Un nouveau média était né. En 47 ans, les équipes de JCDecaux ont réussi à transformer cette entreprise franco-française en une des rares sociétés de média de taille mondiale, présente dans 56 pays, pour le plus grand bénéfice de l'ensemble de ses partenaires.

En 1999, deux ans avant son introduction en Bourse, JCDecaux a franchi un cap stratégique avec l'acquisition d'Avenir. Depuis, le Groupe a doublé son chiffre d'affaires avec une croissance organique soutenue dans ses deux activités au développement le plus rapide - le Mobilier Urbain et le Transport - et une exposition accrue aux marchés émergents. JCDecaux a également progressé grâce à des acquisitions régionales opportunes, notamment en Chine, au Royaume-Uni, en Autriche et en Allemagne. JCDecaux est aujourd'hui numéro un en Europe, en Asie-Pacifique ainsi qu'au Moyen-Orient et numéro 4 aux Etats-Unis.

Devenir le numéro un mondial de la communication extérieure n'a jamais été une fin en soi. Cependant nous voulons saisir cette opportunité pour remercier de leur soutien et de leur confiance tous nos partenaires, et tout particulièrement les villes et les collectivités locales, les compagnies de transport, les bailleurs privés ainsi que les annonceurs et leurs agences avec qui nous travaillons depuis tant d'années. Cette place de numéro un mondial, nous en sommes convaincus, reflète le travail, la solidité et l'engagement de nos équipes, notre exigence permanente de qualité et notre volonté constante d'être la référence en matière d'innovation.

Notre intention est de continuer à privilégier une approche entrepreneuriale et de nous appuyer sur notre bilan solide pour tirer parti de la consolidation future de notre industrie et des opportunités de croissance à venir, tout en maintenant notre discipline financière."

Publié dans Le Groupe JCDecaux