Paris, 21 février 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a renouvelé, dans le cadre d’appels d’offres, huit contrats de mobilier urbain en région Ile-de-France au cours des derniers mois. Les villes concernées représentent une population de près de 295000 habitants.

Ces contrats portent sur 634 faces publicitaires 2m² et 94 faces publicitaires 8m². Les municipalités ayant choisi JCDecaux sont : Alfortville, Charenton le Pont, Levallois-Perret, Lognes, Maurepas, Melun, Neuilly-sur-Seine et Saint-Mandé. Les mobiliers installés sont des créations JCDecaux (Millénium, Murano et Héritage).

A l’occasion de l’annonce de ces renouvellements, Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « En nous renouvelant leur confiance, ces villes confortent JCDecaux dans son engagement en matière de qualité, d'innovation et de développement durable dans le domaine du Mobilier Urbain et renforcent notre position de numéro un de la communication extérieure en France. Ces contrats contribuent à améliorer encore l’efficacité et la performance de notre offre publicitaire en Ile-de-France, région qui représente 2 % du territoire et concentre 19 % de la population française et 29 % de la richesse nationale. »

• -Chiffre d’affaires 2006 : 1 946,4 M€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (318 000 faces publicitaires)