Paris, le 16 octobre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le contrat de concession publicitaire de l'aéroport international de Bangalore qui ouvrira le 30 mars 2008. Ce contrat exclusif gagné suite à un appel d’offres a une durée de 7 ans. JCDecaux sera le partenaire exclusif de BIAL - Bangalore International Airport Limited - pour l’affichage publicitaire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’aéroport, ainsi que le long de la route d’accès.

Bangalore, avec ses 7 millions d’habitants, est la troisième ville la plus peuplée d’Inde. C’est également la capitale technologique du pays. Elle connaît une croissance économique rapide, largement supérieure à la moyenne nationale. L’aéroport actuel, qui a accueilli plus de 8,3 millions de passagers en 2006 (soit une hausse de 44% par rapport à 2005), fermera ses portes en mars 2008. Le nouvel aéroport, majoritairement détenu par des investisseurs privés dont Siemens et Zurich Airport, prévoit d’accueillir plus de 10 millions de passagers en 2008.

Albert Brunner, PDG de Bangalore International Airport Limited, a déclaré : « BIAL a choisi la société JCDecaux après une procédure d’appel d’offres de grande envergure et transparente. JCDecaux est réputé pour son expertise en communication extérieure et en publicité dans les aéroports, synonyme d’innovation et de très grande qualité. Nous sommes convaincus que notre collaboration portera la publicité en aéroports à un degré d’excellence jamais atteint en Inde à travers le nouvel aéroport international de Bangalore. Nous espérons que notre partenariat avec JCDecaux sera de longue durée ».

Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : «Bangalore représente le gain de notre premier aéroport en Inde. Nous avons l’ambition d’en faire la vitrine de notre expertise aéroportuaire dans ce pays dont la croissance extraordinaire va, nous en sommes convaincus, se poursuivre. Ce succès, qui fait suite à notre implantation à New-Delhi avec des abribus publicitaires, confirme notre volonté de faire bénéficier, en Inde, les aéroports, les villes et les annonceurs de nos produits de haute qualité et de notre réseau international.»

• Chiffre d’affaires 2006 : 1 946,4 M€, CA 1er semestre 2007 : 1 019,0 M€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100, Dow Jones Sustainability et FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (334 000 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les aéroports avec 141 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (213 000 faces publicitaires)