Paris, 22 octobre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), le numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a remporté, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Nanterre (86 700 habitants), Préfecture des Hauts-de-Seine, pour une durée de 10 ans.

Ce nouveau contrat de mobilier urbain, précédemment détenu par un concurrent, porte sur 143 Mupi® 2m² et 112 abribus publicitaires représentant 391 faces publicitaires 2m². Les mobiliers installés sont des créations JCDecaux : Mupi Forum et Abribus Millénium.

A l’occasion du gain de ce contrat, Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Nanterre, dont une partie du quartier d’affaires de La Défense s’étend sur son territoire, est la deuxième ville des Hauts-de-Seine et la sixième d’Ile de France. S’y implanter permet à JCDecaux d’offrir à ses clients, annonceurs et agences, un réseau publicitaire renforcé en Ile-de-France, région qui représente 2 % du territoire et concentre 19 % de la population française et 29 % de la richesse nationale. »

• Chiffre d’affaires 2006 : 1 946,4 M€, CA 1er semestre 2007 : 1 019,0 M€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100, Dow Jones Sustainability et FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (334 000 faces publicitaires)