JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce aujourd’hui avoir remporté la concession publicitaire de l’aéroport international El Dorado de Bogota, capitale de la Colombie, pour une durée de 9 ans.

A partir de 2018, JCDecaux déploiera un réseau digital et gèrera les espaces publicitaires dans les terminaux, domestique et international, de l’aéroport El Dorado ainsi que les accès extérieurs.

Disposés stratégiquement aussi bien à l’arrivée qu’au départ des voyageurs, ces mobiliers permettront à JCDecaux de proposer une offre publicitaire premium complète, attractive, innovante et en grande partie digitale, permettant à l’aéroport El Dorado d’atteindre les plus grands standards internationaux et de concrétiser ses objectifs commerciaux.

Troisième aéroport d’Amérique Latine derrière Mexico et São Paulo avec 31 millions de passagers en 2016, l’aéroport international El Dorado a été reconnu « meilleur aéroport d’Amérique du Sud » par le classement Skytrax en 2017.

Fort d’une présence dans plus de 220 aéroports dont 10 du top 15 mondial, JCDecaux touche près d’un passager sur trois du trafic aérien mondial dont la croissance était de 4,5 % en 2016.
Ce nouveau contrat permet au Groupe d’ajouter à son portefeuille un 6ème aéroport du TOP 10 latino-américain après le gain, en moins de trois ans, des concessions publicitaires des aéroports internationaux de São Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia (Brésil), Panama et Lima (Pérou).

Présent en Colombie depuis le rachat de 85% d’Eumex en 2013 et en JV avec Caracol Television depuis 2015, JCDecaux, présent dans 8 villes colombiennes, renforce ainsi sa présence dans le 6ème marché d’Amérique Latine grâce à son premier contrat national dans le secteur du transport.

Álvaro González, Directeur de OPAIN S.A., concessionnaire de l’aéroport international El Dorado de Bogota, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expérience d’un partenaire stratégique reconnu mondialement pour son engagement et son excellente gestion publicitaire en aéroport  : innovante, moderne et qualitative. JCDecaux sera un grand allié pour atteindre nos objectifs opérationnels et commerciaux et ainsi maintenir notre position de leader parmi les aéroports les plus modernes et efficaces d’Amérique
Latine. »

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir remporté la concession publicitaire de l’aéroport international El Dorado de Bogota. En ajoutant ce 6ème aéroport à son portefeuille régional, JCDecaux renforce sa présence en Colombie et, plus largement, en Amérique Latine. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre à la disposition de OPAIN S.A. l’expertise, l’excellence opérationnelle, la connaissance du marché et la force commerciale de JCDecaux afin de proposer une offre publicitaire esthétique, innovante et premium qui bénéficiera tant aux passagers qu’aux annonceurs et à leurs marques. Par ce gain, nous affirmons une fois de plus notre capacité à nous associer aux aéroports les plus ambitieux et à saisir les opportunités de croissance du secteur de la communication extérieure en Amérique Latine. »

• Chiffre d’affaires 2016 : 3 393m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2017 : 1 641m€