JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, dévoile aujourd’hui son nouveau site web institutionnel totalement repensé et redesigné, en anglais et en français, que les internautes peuvent découvrir à l’adresse www.jcdecaux.com.

Conçu comme une plateforme de communication globale permettant d’accéder à l’univers de JCDecaux à travers le monde, ce site se caractérise par :
  • Une approche éditoriale inédite avec des contenus enrichis afin de valoriser le média communication extérieure ainsi que l’ensemble des services et innovations proposés aux villes, aéroports et sociétés de transports. Désormais, articles, billets de blog, témoignages, veille, permettent de découvrir de manière vivante, factuelle et concrète l’entreprise, son modèle économique, son savoir-faire et ses métiers, mais aussi ses nouveaux enjeux et projets novateurs.
  • Une expérience utilisateur plus intuitive et en affinité forte avec l’expérience de marque JCDecaux grâce à un design épuré privilégiant un traitement visuel immersif qui fait la part belle à de grands visuels et des vidéos plein écran, tout en s’adaptant aux exigences de consultation en mobilité (design responsif pour les utilisateurs de tablettes et smartphones).
Le projet ne se limite pas au site institutionnel : à partir de ce modèle éditorial et fonctionnel, chaque pays entamera la refonte de son site afin de renforcer la cohérence du Groupe à l’international autour d’une ligne éditoriale et d’une charte graphique homogènes, tout en s’adaptant aux spécificités locales. Le premier site d’une filiale à être lancé selon ce modèle est celui des Pays-Bas (www.jcdecaux.nl), tandis que ceux du Royaume-Uni, du Portugal, de l’Allemagne, de la Hongrie, de la Lituanie, de l’Amérique du Nord et de la France sont actuellement en cours de conception.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré :

« Nous nous réjouissons de dévoiler aujourd’hui notre nouveau site web institutionnel. Véritable vitrine de notre Groupe, il offre aux internautes la possibilité de découvrir ou redécouvrir notre histoire, notre stratégie et nos activités, mais aussi de comprendre ce qui fait de la communication extérieure l’un des médias les plus dynamiques du marché et pourquoi JCDecaux en est le N°1 mondial. Nous sommes heureux de fédérer l’ensemble de nos plus de 75 pays autour de ce projet ambitieux, en leur offrant la possibilité de conserver leurs spécificités locales tout en garantissant une forte cohérence de notre marque à travers le monde.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des équipes qui travaillent sur ce projet global et ont développé un site à l’image de l’expertise et de l’excellence de JCDecaux, intuitif, vivant et très complet, au service des villes, des aéroports, des sociétés de transports, des annonceurs, des investisseurs, des journalistes et du grand public. »

• Chiffre d’affaires 2016 : 3 392,8m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • JCDecaux fait partie de l’indice FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe