Paris, le 13 septembre 2010, Jean-Sébastien Decaux est nommé Directeur Général Europe du Sud, poste créé afin de regrouper les activités de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie au sein d’une même entité régionale. Jean-Sébastien Decaux qui, conserve, par ailleurs, ses fonctions d’une part, d’Administrateur délégué de JCDecaux Belgique et de JCDecaux Luxembourg, d’autre part, de Directeur Général du Mobilier Urbain et d’Administrateur d’IGPDecaux, quitte celles de Directeur commercial d’IGPDecaux.

Jean-Sébastien Decaux reportera à Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux.

Jean-Sébastien Decaux, 33 ans, a rejoint le groupe JCDecaux en 1998. Il a occupé les fonctions de responsable Commercial en charge du lancement de la publicité dans les supermarchés pour JCDecaux au Royaume-Uni de 1998 à 2000, puis a été nommé responsable Relations Villes de JCDecaux Italia en 2000.

Depuis novembre 2001, à l'issue de l'accord entre IGP (Famille du Chène de Vère), Rizzoli Corriere della Sera et JCDecaux, il a été nommé Directeur général du Mobilier urbain ainsi que Directeur Commercial d’IGPDecaux dont il est aussi Administrateur.

A partir de 2004, il prend également la direction des filiales belge et luxembourgeoise.

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « J’ai eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à créer et développer, tant de façon organique que par croissance externe, les activités de JCDecaux dans ces différents pays. Aujourd’hui, l’importance de leur taille respective et la nature des défis qui devront être relevés dans les prochaines années imposent la création d’une structure régionale telle qu’elle existe déjà en Europe du Nord, Asie, Moyen-Orient/Afrique et Amérique du Sud. Je tiens à remercier chaleureusement les équipes locales avec lesquelles j’ai travaillé durant 20 années et à les féliciter à nouveau pour la très grande qualité de ce qu’elles ont accompli. Je me réjouis de collaborer désormais avec Jean-Sébastien Decaux et de continuer ainsi à animer cette région en évolution permanente. »

Publié dans Le Groupe JCDecaux