JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce deux nominations en cohérence avec sa politique de promotion interne. Elles seront effectives à compter du 1er mars 2019.

Jérôme d’Héré est nommé Directeur Fusions, Acquisitions et Développement Groupe

Jérôme d’Héré est diplômé de Neoma Business School (Ex-ESC Reims).

Il a rejoint JCDecaux en 2007, en tant que Chargé de Mission à la Direction Finance France, avant de devenir Auditeur Interne Groupe en 2009. En 2012, il est nommé Adjoint du Directeur du Contrôle de Gestion France en charge du contrôle de Gestion Métiers. En 2014, il devient Directeur Administratif et Financier Mexique, Amérique Centrale et Caraïbes, puis en 2017, Directeur Financier Amérique Centrale. En septembre 2018, Jérôme d’Héré a rejoint la Direction Fusions, Acquisitions & Développement comme Responsable Fusions, Acquisitions & Développement.

Basé à Plaisir, Jérôme d’Héré sera rattaché à David Bourg, Directeur Général Finance et Administration du Groupe et membre du Directoire de JCDecaux S.A.

Caroline Burtin est nommée Directeur Adjoint Fusions, Acquisitions et Développement Groupe

Caroline Burtin est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et Avocate au barreau de Paris.

Elle a commencé sa carrière comme Juriste chez BNP Paribas à New York avant de rejoindre, en 2003, le cabinet d’avocats Linklaters à Paris, au sein du département fusions et acquisitions. En 2005, elle rejoint le Département fusions et acquisitions du cabinet Debevoise & Plimpton à Paris, où elle a notamment été le conseil de JCDecaux sur des opérations de croissance externe. Elle intègre la Direction juridique de JCDecaux en 2006 en tant que Juriste internationale dans le Département affaires internationales, avant d’être nommée, en 2008, Responsable Juridique pour la zone Moyen-Orient Afrique puis, en 2011, Directrice Juridique Moyen-Orient Afrique. En 2013, Caroline Burtin devient Directrice Juridique Italie, Portugal, Belgique et Luxembourg, tout en conservant ses fonctions de Directrice Juridique Moyen-Orient et Afrique. Depuis 2016, elle est Responsable Fusions, Acquisitions et Développement au sein de la Direction Fusions, Acquisitions et Développement.

Basée à Neuilly-sur-Seine, Caroline Burtin sera rattachée à Jérôme d’Héré, Directeur Fusions, Acquisitions et Développement Groupe.

• Chiffre d’affaires 2018 : 3 619m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie de l’indice FTSE4Good
  • N°1 mondial du mobilier urbain (543 050 faces publicitaires)