JCDecaux [Euronext Paris : DEC], et Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577, CAC40] annoncent être entrés en négociations exclusives en vue d’une augmentation de la participation de JCDecaux dans le capital de Metrobus de 33 % à 100 %. JCDecaux détient depuis 2005 33 % du capital de Metrobus, dont les filiales sont Mediagare, Mediarail, Média Transports et SMPA.

Les instances représentatives du personnel concernées par ce projet seront consultées avant signature de tout accord définitif. L’opération sera également soumise à des conditions suspensives usuelles, notamment l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial dans le marketing, la communication et la transformation des entreprises sous l’influence de l’innovation technologique. Dans un monde marqué par une convergence croissante et la prise de pouvoir des consommateurs, Publicis Groupe offre à ses clients les services dans : le numérique, la technologie et le consulting avec Publicis.Sapient (SapientNitro, Sapient Global Markets, Sapient Government Services, Razorfish Global, DigitasLBi, Rosetta) - la plateforme numérique mondiale la plus avancée et la plus large consacrée uniquement à la transformation numérique et à la dynamique d’un monde toujours connecté - la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 76 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com | Twitter: @PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe | LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe | Viva la Difference!

À propos de JCDecaux
JCDecaux est le N°1 mondial de la Communication Extérieure. JCDecaux est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication Extérieure. JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain, N°1 mondial de la publicité dans les transports, N°1 européen de l’affichage grand format et N°1 mondial du vélo en libre-service. Avec un effectif de 12 300 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 70 pays et 3 700 villes de plus de 10 000 habitants auxquelles il propose des mobiliers esthétiques de grande qualité. JCDecaux exploite plus de 49 000 écrans publicitaires digitaux premium dans 30 pays du monde, dans les principaux aéroports, métros, gares, centres commerciaux et le long des routes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2 813 millions d’euros en 2014 et de 1 460 millions d’euros au premier semestre 2015. http://www.jcdecaux.com

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, Communication Corporate