Pour le lancement international de son rouge à lèvres Dior Addict High Shine, Christian Dior Parfums sera le premier annonceur au monde à utiliser le tout nouveau procédé exclusif de marketing relationnel urbain lancé par JCDecaux Innovate : SWIP (Serveur Wap Interactif Push).

La stratégie de Christian Dior Parfums permettra pour la première fois d’associer communication extérieure et téléchargement de contenus multimédias sur téléphone mobile à partir d'une procédure très simple et totalement inédite.

SWIP en 3 étapes
- composition du numéro de téléphone inscrit sur l'affiche
- réception d’un message de confirmation et validation
- téléchargement automatique de l’application multimédia

SWIP est rapide, accessible à tous, partout, et n’impose pas la rédaction de SMS.

Pour cette première, JCDecaux Innovate a adapté le contenu multimédia en collaboration avec Christian Dior Parfums : un véritable “On Device Portal” (ODP) permet d'accéder, dans une seule et même interface, à une présentation dynamique du produit, à la consultation de conseils de maquillage, à des vidéos, musiques, sonneries et fonds d'écran.

Christian Dior Parfums pourra, de son côté, suivre les statistiques de téléchargement en temps réel grâce à un espace dédié consultable en ligne.

SWIP a été conçu comme un système universel permettant des campagnes d’une ampleur internationale. Pour la France, ce dispositif orchestré par KR Média et Poster/Kinetic, est visible à Paris, proche banlieue et une sélection de villes de province, du 5 au 18 mars 2008.

Par ailleurs, Christian Dior Parfums complète cette campagne Dior Addict High Shine, qui sera également visible en Belgique, Italie et aux Pays-Bas, avec de nombreuses faces équipées du procédé lenticulaire, déjà utilisé avec succès.

JCDecaux Innovate est le département de JCDecaux dédié aux solutions de Communication Extérieure événementielles, dynamiques, audiovisuelles et interactives.
Neuilly, le 6 mars 2008

Publié dans Pour les marques