L’Assemblée Générale mixte de JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC) s’est tenue le 13 mai 2015.

L’Assemblée Générale a approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2014 ainsi que la distribution d’un dividende d’une valeur de 0,50 €.

L’Assemblée Générale a, par ailleurs, procédé au renouvellement des mandats de trois membres du Conseil de Surveillance : Messieurs Pierre Mutz et Xavier de Sarrau pour trois ans et Monsieur Pierre-Alain Pariente pour un an.

Lors de cette Assemblée, ont été renouvelées, pour une durée de 26 mois, les autorisations financières conférées au Directoire ainsi que celle permettant de procéder au rachat des actions de la Société, dans la limite de 10 % de son capital social avec un prix maximum d’achat de 50 € par action et le cas échéant celle de les annuler et ce, pour une durée de 18 mois.

Les actionnaires ont également approuvé la modification statutaire permettant d’exclure le principe du droit de vote double, conformément aux dispositions de l’article L. 225-123 3ème alinéa du Code de commerce.

A l'issue de cette Assemblée, le Conseil de Surveillance a reconduit Monsieur Pierre Mutz dans sa fonction de Président du Comité des Rémunérations et des Nominations et Monsieur Xavier de Sarrau dans sa fonction de Président du Comité d’Audit pour la durée de leur mandat de membre du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance a également renouvelé pour 3 ans le mandat de deux membres du Directoire, Monsieur Jean-François Decaux et Monsieur Jean-Charles Decaux.

Le Conseil de Surveillance a ensuite désigné Monsieur Jean-François Decaux comme Président du Directoire et Monsieur Jean-Charles Decaux comme Directeur Général pour un an et ce, conformément au principe d’alternance des fonctions de la Direction Générale appliquée au sein de JCDecaux SA.

Messieurs Jean-François Decaux et Jean-Charles Decaux utilisent à des fins commerciales et de représentation publique le titre de Codirecteur Général de JCDecaux.

• Chiffre d’affaires 2014 : 2 813 millions d’euros
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (491 950 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 140 aéroports et 279 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 060 faces publicitaires)