JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau JCDecaux OneWorld à Milan. Cette structure, dédiée aux clients internationaux basés en Italie, vient compléter le réseau JCDecaux OneWorld déjà présent à Londres, Paris, New York, Shanghai, San Francisco et Munich.

JCDecaux OneWorld pilote les initiatives marketing et ventes transverses pour les annonceurs et leurs agences dans plus de 75 pays où opère le Groupe.
Le lancement et le développement du bureau de Milan sont placés sous la responsabilité de Benedetta Arlati, nommée International Client Manager pour l’Italie à compter du 28 novembre 2017. Elle conserve parallèlement ses fonctions au sein d’IGPDecaux (filiale en Italie détenue à 60% par JCDecaux et 40% par la famille du Chène de Vère) en tant que Creative & Live Solutions Manager et sera rattachée à Xavier Dupré, Directeur Général de JCDecaux OneWorld. Elle reste par ailleurs rattachée à Flavio Biondi, membre du Conseil d’Administration d’IGPDecaux.

Benedetta Arlati est diplômée de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan et a rejoint IGPDecaux en 2000 en tant que Responsable de la Communication. De 2015 à 2016, elle a occupé les fonctions de « Demand Generation and Communication Manager », puis de « Creative and Live Solutions Manager » à partir de janvier 2017.

Xavier Dupré, Directeur Général de JCDecaux OneWorld, précise : « Après notre installation à Munich début septembre, l’ouverture du bureau de Milan marque une nouvelle étape dans le développement de JCDecaux OneWorld, et permettra de répondre aux besoins des clients italiens internationaux dont beaucoup sont leaders de l’industrie de la mode, de l'agroalimentaire, ou encore de l'automobile. Benedetta Arlati sera chargée d’approfondir les relations avec les clients internationaux du Groupe basés en Italie et de développer notre portefeuille de clients. Ces entreprises bénéficieront de la visibilité mondiale offerte par les solutions de communication extérieure de JCDecaux dans le monde. »

• Chiffre d’affaires 2016 : 3 393m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2017 : 1 641m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe