JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale allemande, basée à Berlin, Wall GmbH, a renouvelé son contrat de mobilier urbain avec la ville de Mannheim pour 16 ans, à la suite d’un appel d’offres.

JCDecaux, présent à Mannheim (300 000 habitants) depuis 1988, demeurera le partenaire de cette ville de la région du Bade-Wurtemberg pour 16 années supplémentaires. Le nouveau contrat démarrera le 1er janvier 2019 et s’étendra jusqu’au 30 juin 2035.

JCDecaux modernisera l’ensemble du mobilier urbain avec l’installation d’environ 500 abribus, 300 MUPIs, 20 colonnes rétro-éclairées et environ 40 panneaux d’informations rétro-éclairés. Mannheimer Planken, la rue commerçante la plus populaire de la région métropolitaine Rhin-Neckar, sera également équipée de mobiliers urbains digitaux de dernière génération.

Daniel Hofer, membre du Directoire de JCDecaux et Directeur Général Allemagne, Autriche, Europe Centrale et Orientale, et Asie Centrale, a déclaré :

« Nous sommes très fiers que la ville de Mannheim ait décidé de poursuivre notre collaboration pour 16 nouvelles années. C’est une reconnaissance de notre modèle économique, de la qualité de nos produits et services ainsi que de l’engagement de nos équipes.

En nous réitérant sa confiance, la ville de Mannheim conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation et de développement durable. Nous nous mobilisons afin de déployer les technologies les plus innovantes et de nouveaux concepts créatifs pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques.”

• Chiffre d’affaires 2016 : 3 393m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe
  • N°1 mondial du mobilier urbain (559 070 faces publicitaires)