JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale détenue à 100%, JCDecaux Advertising (Shanghai) Co. Ltd, a remporté les droits d'exploitation exclusifs des dispositifs publicitaires analogiques du Métro de Canton (Guangzhou), du 1er avril à fin 2015. La couverture médias de JCDecaux dans le métro en Chine s'étend désormais à huit villes, dont les trois mégapoles de Pékin, Shanghai et Canton.

Après plusieurs années d’un développement soutenu, le Métro de Canton fait pleinement partie des réseaux de transport modernes. Neuf lignes de métro ont été ouvertes jusqu'ici, desservant 153 stations et représentant plus de 260 kilomètres de lignes, soit le troisième réseau de transport ferré urbain en Chine. Le métro est l'un des principaux modes de transport à Canton, où le trafic quotidien atteint 6 millions d'usagers soit environ 40% du flux des voyageurs transitant par la ville.

Le précédent opérateur local ayant manqué à ses obligations contractuelles, Guangzhou Metro Corporation a décidé de mettre un terme à leur contrat et a sélectionné, suite à un appel d'offres, un opérateur temporaire pour le reste de l'année 2015, avant de lancer une nouvelle consultation pour une collaboration long-terme.

Fort de ces 9 mois de coopération, JCDecaux compte renforcer sa connaissance de ce réseau de transport de premier plan et optimiser ainsi ses chances d'établir un partenariat plus étroit et à long terme avec Guangzhou Metro Corporation.

• Chiffre d’affaires 2014 : 2 813 millions d’euros
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (491 950 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 140 aéroports et 279 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 060 faces publicitaires)