Cyclocity, le service de vélo en libre-service (VLS) de JCDecaux, a reçu pour la troisième année consécutive le prix « Élu Service Client de l’Année 2018 »* dans la catégorie « Transport individuel de personnes ».

Ce prix récompense l’engagement et le professionnalisme des collaborateurs qui, au sein de la Direction de la relation client, font vivre au quotidien les valeurs de qualité, d’excellence et de réactivité de Cyclocity et de JCDecaux au service des utilisateurs des vélos en libre-service en France. Durant 10 semaines, de mai à juillet 2017, 215 tests sur le principe du client mystère ont été menés par appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et sur les réseaux sociaux.

Le Centre de relation client de Cyclocity, premier à avoir été primé trois années de suite dans la catégorie « Transport individuel de personnes », s’est particulièrement distingué sur les critères suivants :
-    Compétences relationnelles
-    Gestion de la disponibilité
-    Qualité des réponses apportées
-    Qualités humaines.

La Direction de la relation client de Cyclocity a vu le jour en 2005 avec le lancement de Vélo’v à Lyon, le premier système de VLS en France. JCDecaux a alors fait le choix stratégique d’internaliser totalement le service client, de le baser en France, d’investir dans cette activité et de permettre ainsi aux collaboratrices et collaborateurs d’être à la pointe d’un métier en constante évolution. Depuis 2007, son activité est essentiellement dédiée à Vélib’. Disponible 7 jours sur 7, ce service traite chaque année plus de 600 000 contacts.

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers que la qualité du travail des collaborateurs de Cyclocity en charge de la relation client ait été primée à nouveau cette année.
Avec plus de 627 millions de trajets parcourus depuis leur lancement, le succès des vélos en libre-service de JCDecaux, en France et dans le monde, repose sur l’engagement des équipes du Groupe, qui assurent au quotidien une maintenance rigoureuse de l’ensemble des systèmes et une relation privilégiée avec les utilisateurs.
Je tiens à féliciter les équipes de la Direction de la relation client de Cyclocity, qui contribuent à créer une expérience unique du vélo en libre-service par JCDecaux. J’ai une pensée toute particulière pour le travail effectué depuis dix ans auprès des utilisateurs de Vélib’ et remercie les équipes de leur engagement sans faille jusqu’à la fin de ce contrat le 31 décembre 2017. »

• Chiffre d’affaires 2016 : 3 393m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2017 : 1 641m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe